3. Imprimer
Pour chaque produit, vous trouverez la taille maximale d'impression dans le configurateur (sur la page du produit en question). La taille est affichée en millimètres (par exemple 25mm x 40mm).
Lors de la composition de l'impression, nous vous demandons le nombre de couleurs de votre logo. Ceci permet de calculer le prix correct de votre commande. Chaque couleur devant être imprimée constitue une couleur d'impression. Il est parfois difficile de déterminer le nombre de couleurs d'impression. Par exemple, il est souvent difficile de juger si la couleur blanche doit être comptée ou non en tant que couleur d'impression. Une autre difficulté se trouve dans le dégradé de couleurs ? Pour vous aider, voici quelques exemples de logos de marques célèbres.
Après avoir passé votre commande, nous vous enverrons un bon à tirer. Vous le recevrez par email dans les 4 heures suivant votre commande. Grâce à ce bon à tirer, vous pourrez juger de l'aspect de votre produit personnalisé avec votre logo. Si vous l'acceptez, nous imprimerons le produit exactement comme indiqué sur le bon à tirer. Vous voulez changer quelque chose ? Faites-le nous savoir et nous nous ferons un plaisir d'adapter le bon à tirer.
Il est souvent intéressant de réduire le nombre de couleurs d'un logo pour diminuer le prix final d'une commande. Lorsque vous choisissez le nombre de couleurs de votre logo, vous pouvez bien sûr réduire ce nombre de couleurs. A la demande de nos clients, nous convertissons souvent leurs logos en une seule couleur. Contactez-nous par téléphone, par email ou par tchat si vous souhaitez que nous modifions le nombre de couleurs de votre logo.
Le PMS (Pantone Matching System) est un système permettant d'indiquer l'ensemble des couleurs existantes à l'aide d'un code chiffré. Sur base de ces chiffres, tout le monde imprime exactement les mêmes couleurs, avec ou sans revêtement. Une valeur PMS est donc toujours et partout la même. Avec de nombreuses techniques d'impression, nous utilisons ce système pour imprimer les bonnes couleurs d'impression sur les objets publicitaires.
Non, nous utilisons les couleurs PMS pour la plupart des techniques d'impression, sauf pour l'impression digitale "full colour". Pour cette dernière technique, nous travaillons avec des couleurs CMJN (Cyan, Magenta, Jaune et Noir) pour l'impression numérique. Sur base de ces quatre couleurs de base, toutes les autres combinaisons de couleurs possibles sont obtenues par mélange.
Les couleurs RGB correspondent aux couleurs affichées sur un écran. Ce système de codage des couleurs se compose de trois couleurs primaires : le rouge, le vert et le bleu. En mélangeant ces couleurs, toutes les combinaisons de couleurs peuvent être réalisées. Ce système est très utilisé en numérique et sur le web mais pas dans l'imprimerie. Nous utilisons plutôt les codes couleurs PMS et CMJN.
Non. Une impression en quatre couleurs correspond en fait à quatre couleurs d'impression distinctes. L'impression digitale "full colour", quant à elle, n'est pas limitée dans le nombre de couleurs d'impression. Pensez par exemple à un dégradé de couleurs ou à une photo. Lorsque l'impression digitale "full colour" est possible, cette option d'impression apparaît dans le sélecteur sur la page produit.
Pas de problème. Dans ce cas, à la place de télécharger un logo, indiquez le texte et la police souhaités.
Nous disposons de machines et de techniques d'impression offrant un très haut niveau qualitatif. L'impression est fine et très détaillée. Tous les fichiers d'impression sont optimisés pour obtenir le meilleur résultat possible. Bien évidemment, le résultat varie en fonction de la surface du produit. Une surface uniforme donne toujours un résultat plus fin qu'une surface rugueuse. Nous en tenons bien sûr compte. Vous avez des doutes concernant l'impression des détails de votre logo, slogan ou dessin sur un produit spécifique ? Contactez-nous pour obtenir des conseils personnalisés.
Il peut arriver que les couleurs d'impression varient légèrement. Ceci ne peut malheureusement pas être évité à 100 %. L'encre reste toujours de la même couleur. Toutefois, en raison de différence de surfaces et de supports, la couleur (sur le produit) peut différer légèrement. Par exemple, un logo jaune sera différent s'il est imprimé sur un sac bleu ou sur un sac transparent. C'est pourquoi nous vérifions toutes les commandes et déterminons s'il est nécessaire, par exemple, d'imprimer une sous-couche blanche avant d'imprimer votre logo pour conserver au maximum la même couleur.